AlaSco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlaSco

forum sur l'aide scolaire, il est possible de retrouver des cours mis en ligne sur le site par les membres.

Aller sur le siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ?   Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 8:34

Dinosaure signifie exactement "lézard terrifiant".

Le mot a été créé par un savant anglais du XIXème siècle qui l'a fabriqué à partir de deux très vieux mots grecs : "deinos" et "sauros".
En grec, "deinos", c'est ce qui inspire la crainte, qui est vraiment terrible, terrifiant.
Ce mot provient d'une racine encore plus vieille "-dwei" qui exprime l'idée de séparation (et sans doute la peur d'être séparé !), et que l'on retrouve encore aujourd'hui en français dans le nombre"deux".

Quant à "sauros", c'était tout simplement en grec le lézard, qui a donné en français le mot "saurien" qui désigne aussi bien le sympathique petit animal que nous connaissons tous que le terrible et effrayant crocodile.

Voilà, en fait , tout part de trucs anciens ^^ Suffit de savoir d'où lol Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ? Ahh !

[Edit de Darkangelike Je m'suis gourée dans le titre, j'ai mis "dinausores" au lieu de "dinosaures" !!! Oh la boulette !]
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les dinosaures s'appellent-ils ainsi ?
Page 1 sur 1