AlaSco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlaSco

forum sur l'aide scolaire, il est possible de retrouver des cours mis en ligne sur le site par les membres.
 
Aller sur le siteAccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Maladie mental et famille/amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echo
Seraphin
Echo


Féminin
Nombre de messages : 163
Emploi : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 21/06/2006

Maladie mental et famille/amis Empty
MessageSujet: Maladie mental et famille/amis   Maladie mental et famille/amis EmptyVen 11 Aoû 2006 - 5:30

coucou, juste une question qui me viens...j'arrive pas a dormir enfin bref... Maladie mental et famille/amis Hmmm_gif

Connaissez-vous quelqu'un souffrant d'une maladie mental dans votre famille ou vos ami(e)s ?

Plus génèralement -un débat ouaissss- que penssez-vous des gens ayant des maladies mental comme les psychoses, ou les névroses ? en avez-vous peur, éprouvez-vous de la pitié pour eux, conssiderez-vous la maladie mental comme une maladie au meme titre qu'une maladie physique ? penssez-vous que les gens depressifs sont des feignant, des faibles ect... ? ... enfin, je vous en pris exprimez votre point de vue sur ce sujet délicat Maladie mental et famille/amis Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
https://alasco-psy.jeun.fr/
cindysims
parle comme les autres
cindysims


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Emploi : employée de commerce en congé maternité
Date d'inscription : 03/07/2006

Maladie mental et famille/amis Empty
MessageSujet: Re: Maladie mental et famille/amis   Maladie mental et famille/amis EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:32

hum ...

en effet voici un sujet bien délicat.

j'ai une cousine handicapée physique et mentale, suite à une piqure de vaccin mal faite avant ses 3 ans.

Elle était une enfant comme les autres, mais la personne qui l'a piqué à toucher un nerf, c'est irrémédiable . Elle parle comme un bébé, ne peux ni marcher, ni se lever, elle est allitée tout le temps, porte des couches etc.. Par contre, d'un autre coté ses organes fonctionne tout a fait normalement , elle à ses règles tous les mois (elle à 37 ans ) etc...

c'est difficile de ne pas faire de différence envers les personnes déficientes, d'un coté en les aidant on peux les vexer, d'un autre les ignorer c'est encore pire.

pour les personnes dépressives, non ils ne sont ni faignants ni autres choses, mais malades, et chaque maladie se soigne. J'ai une amie qui fait des dépressions de temps en temps, elle a eu une enfance difficile et sa ce ressent aujourdh'ui. Mais tout et aussi une question de caractère, certaine personnes sont plus faibles moralement que d'autres.


de la pitié ?

non. Eprouver de la pitié, c'est rabaisser la personne (enfin à mon avis) et elle n'en on pas besoin, bien au contraire.

je considère les maladies mentales au meme titre qu'une maladie physique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie mental et famille/amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlaSco :: Divers et Varier :: Problèmes psy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser